Ateliers jeunes

Couronnes de Noël
Mardi 3 décembre atelier "couronnes de Noël" avec les enfants de l'école a la maisonLe principe est simple, on prépare une base de couronne en branchages avant d'y intégrer des branches de sapin odorantes, quelques pommes de pin, des bâtons de cannelle, des rondelles d'orange séchées et des étoiles de badiane. On colle ou on attache, au choix, tant que le tout sent bon les fêtes de fin d'année !

Hôtel à insectes
L'hôtel à insectes, appelé aussi nichoir à insectes, est un dispositif qui vise à faciliter la survie d'insectes et d'arachnides, notamment dans des écosystèmes où la pollinisation et la biodiversité sont recherchées, à l'exemple du jardin potager, du verger et de la construction haute qualité environnementale

PJJ
La direction de la Protection judiciaire de la jeunesse, dénommée direction de l'Éducation surveillée de sa création le 1ᵉʳ septembre 1945 au 21 février 1990, est l'une des directions du ministère de la Justice français.

ITEP
Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) ont pour mission d’accueillir des enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques s'exprimant par des troubles du comportement perturbant gravement leur socialisation et leur accès à la scolarité et à l’apprentissage. Les ITEP conjuguent au sein d’une même équipe institutionnelle, des interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.

Atelier poterie - L’I.M.P. Dysphasia
L’I.M.P. Dysphasia a pour objet les actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques pour des enfants de 5 à 14 ans qui présentent des troubles complexes du langage rendant impossible leur prise en charge en milieu scolaire ordinaire ou adapté. L’établissement accueille des enfants présentant des troubles spécifiques du développement du langage (dysphasies) auxquels peuvent s’associer, à des degrés divers, d’autres troubles des apprentissages (dyslexies, dyscalculies), des troubles dyspraxique

SESSAD - Journée jeunesse
Les SESSAD apportent aux familles conseils et accompagnement, ils favorisent l'intégration scolaire et l'acquisition de l'autonomie grâce à des moyens médicaux, paramédicaux, psychosociaux, éducatifs et pédagogiques adaptés. Les interventions ont lieu dans les différents lieux de vie et d’activité de l’enfant ou de l’adolescent (domicile, crèche, école, centre de vacances…) et dans les locaux du SESSAD. En ce qui concerne l'intervention ...